Venues pour un essayage de robe. Essayages très expéditifs pas le temps d’écouter réellement les souhaits de la future mariée, pas de conseils si ce n’est des réflexions sur le surpoids …les propos grossophobes de notre vendeuse ont transformé cet essayage censé être magique en moment de larmes et de perte de confiance en soi.
En ce qui concerne l’essayage en lui même 8robes en 25 min, a peine le temps de voir le dos de la robe qu’il faut déjà en changer… que dire. Certes la vente est importante mais la clairement le rendement est maître mot.
Si vous ne faites pas une taille 36-38, attendez vous a « faut cacher vos bourrelets là clairement » et autres jugements… bref, les robes proposées sont très belles mais nous allons préférer une boutique ou notre couturière est respectueuse.
Pour faire suite à votre réponse, sachez que non je ne suis absolument pas couturière, donc aucune révélation de mon identité, qui est loin d’être secrète. Le monde du mariage n’est pas mon domaine, je suis dans le funéraire et qu’importe le domaine, mon avis est celui d’un témoin accompagnant son amie choisir la robe de sa vie. Nous avons écourté l’essayage de mon amie car les remarques sur son poids étaient incessantes, à tel point qu’elle est repartie en pleurant.
Je peux vous confirmer que oui 8 robes en 25/30min, c’était très sport, et la vendeuse ou couturière ne prenait pas la peine de fermer le rideau de la cabine pour aider la future mariée à se changer. C’est quand même indécent.
Je souhaite vraiment vous faire comprendre que les mots peuvent blesser autant que les coups.